La Sophrologie Caycédienne®

C’est une véritable pédagogie du bonheur !

 

logo-SCC’est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

A travers des mouvements, des exercices de respiration, de postures, partez à la découverte de votre corps et de ses sensations, apprenez la concentration sur l’ici et maintenant.

Son objectif est d’aider à activer nos attitudes positives dans la vie quotidienne et de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne® avec un professionnel puis de façon autonome permet à chacun d’améliorer ses capacités et son efficacité au quotidien.
Formée également en Sophrologie Ludique®, je mets beaucoup de mouvements et d’exercices dynamiques et ludiques dans mes séances.

Une séance se pratique en tenue vestimentaire normale, en position assise ou debout, en groupe ou en individuel

Déroulé d’une séance

Même si je m’adapte à chacun et que chaque séance est différente, le déroulé est a peu près semblable à celui-ci :

seance_sophro

– Echanges sur l’état corporel, émotionnel, psychique
– Mise en pratique : je commence souvent par des exercices de sophrologie ludique, plus dynamique pour finir par des exercices plus statiques.
– “Phénodescription” : chacun apprend à décrire ce qui s’est passé dans le corps, les pensées, sans jugement, sans a priori. Tout ce qui arrive est bienvenu. Je termine par un retour sur votre description pour aller plus loin.

La sophrologie n’est pas une simple technique de relaxation, une école ou philosophie orientale, de l’hypnose, de la psychologie, de la psychanalyse ou de la thérapie.

Cliquez sur la liste pour connaitre les mutuelles qui remboursent la sophrologie.

Retrouvez la chaine Youtube de Sofrocay, le site de la sophrologie