01 Déc 2014
décembre 1, 2014

Conférence Naturabio

0 Comment

Après l’édition 2013 où j’avais déjà tenu un stand avec 3 collègues, me revoilà en ce dimanche 30 novembre pour co-animer une conférence avec Isabelle Prugnaud et Fanny Boone.

pourquoi à 3 ?

Nous sommes toutes 3 inscrites dans une démarche collaborative, nous nous sommes rencontrées dans la coopérative d’activité et d’emploi Grands ensemble et avons choisi de nous réunir pour mettre en commun nos compétences au service de vos besoins.

Pendant une heure nous avons alterné théorie et pratique pour parler de “détente, femmes et famille” ou comment prendre soin de soi et de sa famille ?

Naturabio_30_novembre_2014_0Après avoir présenté quelques situations concrètes de la vie quotidienne, nous avons parlé brièvement du stress et ses conséquences sur le corps. Puis le vif du sujet : Comment fait-on pour harmoniser “coeur tête corps” ? Comment mettre à profit le lien corps/ esprit?

Quelques pistes :

  • libérer les émotions (qui sont de l’énergie)
  • comprendre/ identifier les besoins (qui sont les moteurs)
  • communiquer sereinement: avec soi (reprendre la main, laisser chaque centre d’énergie à SA place); avec les autres: communication bienveillante

Fanny Boone a présenté une technique innovante en France, le TiTiTi

J’ai ensuite parlé de l’action positive, un des principes fondamentaux de sophrologie caycédienne (lien sur ma page sophrologie ) et proposé une pratique.

Isabelle a parlé du message JE et des émotions en soulignant l’importance de faire une place aux émotions pour les traverser.

Nous avons annoncé le stage du 15 mars pour mettre en pratique nos approches.

Un beau moment de partage avec le public très réceptif et un beau moment de co-animation avec Fanny et Isabelle !