23 Nov 2015
novembre 23, 2015

L’association Astrée

0 Comment

projet-college

Astrée, association reconnue d’utilité publique, a depuis 1987 pour vocation de restaurer le lien social et/ou de contribuer à son maintien par un accompagnement individualisé spécifique. L’association est présente à Paris, Lille, Lyon, Mâcon, St-Etienne, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes.

Plusieurs actions :

  • l’accompagnement : cette action vise à mettre en relation une fois par semaine une personne en souffrance, rencontrée au préalable par le référent de l’association, et un bénévole formé aux méthodes de l’écoute relationnelle. Cette méthode unique d’accompagnement individualisé a pour objectif de rompre l’isolement des personnes fragilisées en les laissant s’exprimer sans jugement ni interférence. Ce processus efficace leur permettra à la fois de retrouver la confiance et les forces nécessaires pour conduire leur vie et évoluer vers un mieux-être.
  • les formations :  Astrée s’adresse aux professionnels du monde associatif pour leur donner les clés de l’écoute relationnelle. Les bénévoles des associations s’appuieront sur cette méthode unique pour répondre aux besoins de leurs bénéficiaires.
  • les actions spécifiques dont celle du collège qui me tient à coeur : le projet “Attentifs aux autres” où un niveau de classe est sensibilisé à l’aide relationnelle. Je suis d’ailleurs bénévole dans ce projet sur la métropole lilloise.

Astrée lance une campagne de financement participatif. MERCI de votre aide !

Je vous laisse découvrir la vidéo sur le projet collèges sur https://www.helloasso.com/associations/astree/collectes/faire-naitre-la-solidarite-entre-eleves

college